Trompe l'oeil  (fresque sur mur de cuisine)

 

Hublot avec vieilles planches



Trompe l'oeil   (fresque sur mur de cuisine)

 

Hublot avec vieilles planches

 

Diamètre du Hublot 1 m 50

Evolution de la fresque.




Fresque dans salle de restauration d'un gîte.


Le but étant de retrouver l'atmosphère d'une étable.



 Fresque sous le porche du restaurant le petit Bedon

               

L'objectif était de réaliser le village de Gordes dans le Vaucluse.

 

 Mais il fallait trouver une solution pour incorporer la gouttière existante et un encadrement de porte en bois en plein milieu du mur.  Sur la gauche en sortant sur la terrasse extérieure, il fallait une continuité avec un tonneau et le palmier en place. J'ai donc prolongé cette fresque avec un palmier légèrement en retrait  pour l'aligner avec l'existant. Le but étant aussi de disposer des petites tables le long de la fresque, ce qui donne l'idée d'une tonnelle  et une vue plongeante sur les champs de lavande et le village de Gordes. Les montants de la porte ont été prolongés donnant l'illusion d'ossature  à la terrasse, la gouttière légèrement dissimulée par la glycine sert de support au personnage provençal.


 

Boîtes à lettres transformées en ruche.










 Le but étant de dissimuler les 2 boîtes à lettres de couleur jaune en une ruche pour les abeilles.


( De peur de se faire piquer, le facteur ne dépose plus le courrier...)




Décoration de la vitrine d'une boulangerie



A l'occasion de l'épiphanie, Minie présente les 6 fèves proposées par le boulanger sous forme de petits tableaux représentant les villages des environs.

 

 ( pour plus de détails, cliquer sur la 1 ère et 3 ème photo. )



 

Bar au stand de tir de Ste-Savine.


En 1990, faisant partie de l'équipe de tir de Ste-Savine, j'ai réalisé ma première décoration sur un mur d'une longueur d'environ 10 m qui se trouve dans la salle du bar, servant aux réunions et festivités. Cette fresque a été réalisée de A jusqu'à Z sous la surveillance de Pépère (M.Roux) assis dans son fauteuil au fond de la salle, pour surveiller les travaux. Ce qui explique le nom attribué au bateau ( pépère). Son buste se trouve sur l'étagère à droite de la fresque.


  

Stand de Tir 10 m


La décoration s'est poursuivie à chaque extrémité du pas de tir, pour égayer et rompre l'alignement des parpaings. D'un côté, des buissons et quelques arbres, de l'autre côté, la mer avec un rocher.  Au dessus des cibles, un bandeau sert d'écran aux tireurs, sur celui-ci, est représenté un ciel très reposant avec des nuages, le tout dans des tons pastel. Au pied des cibles de petites herbes fauchées régulièrement avec un petit point d'eau central.

Merci aux sportifs pour l'accord de la prise de vue.




Petite fresque sur mur extérieur d'une propriété.